• mai

    5

    2017
  • 290
  • 0
Que faire si on rentre et retrouve sa porte facturée ?

Que faire si on rentre et retrouve sa porte facturée ?

Vous rentrez chez vous et constatez que votre porte a été fracturée, que des cambrioleurs se sont certainement introduits dans votre logement. C’est la première fois que cela vous arrive et vous ne savez pas par quel bout prendre le problème. Un cambriolage constitue une intrusion dans l’intimité de votre habitation et vous êtes en proie à des émotions qui vous empêchent d’y voir clair, c’est normal. Procédez par étape pour vous sortir au mieux de cette situation.

LES DÉMARCHES À ENGAGER POUR DÉCLARER L’EFFRACTION

Votre priorité une fois l’effraction constatée est de prévenir les forces de l’ordre, votre propriétaire et/ou syndic et votre assureur. En trois ou 4 coup de fils, vous aurez mis en route le dispositif visant à faire constater officiellement le préjudice et à prendre en charge les implications financières du cambriolage.

PRÉVENIR LES FORCES DE L’ORDRE

Selon que vous habitiez la ville ou la campagne, il vous faudra prévenir soit la police soit la gendarmerie.
Ne pénétrez pas dans votre logement avant l’arrivée des forces de l’ordre afin de ne pas gêner le déroulement de l’enquête et le relevé des empreintes digitales.
Portez plainte et faites établir un constat de l’ensemble des dégâts constatés et une première liste d’objets volés. Cette liste doit rester ouverte, vous pouvez vous apercevoir que certains objets ont disparu plusieurs jours après le vol.

PRÉVENIR L’ASSUREUR EN CHARGE DE VOTRE CONTRAT D’ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION

Prévenez votre assureur (numéro d’urgence si besoin) afin qu’il ouvre un dossier sinistre et vous indique les démarches à suivre. Il pourra éventuellement demander qu’un expert vienne constater les dégâts.

PRÉVENIR VOTRE PROPRIÉTAIRE ET/OU VOTRE SYNDIC

Si vous êtes locataire, il est nécessaire de prévenir votre propriétaire. Certains frais occasionnés par l’effraction peuvent être pris en charge par son assurance.
Prévenez aussi le syndic qui pourra entre autre vous conseiller une entreprise de serrurerie sur Lyon susceptible de vous dépanner.

PRÉVENIR VOTRE BANQUE SI BESOIN

Si, une fois les forces de l’ordre sur place, vous constatez que vos chéquiers ou cartes bancaires ont disparu, faites immédiatement opposition.

FAIRE CHANGER SA SERRURE POUR SE RETROUVER EN SÉCURITÉ CHEZ SOI

Les forces de l’ordre, le propriétaire et l’assurance ont été prévenus, il faut vous occuper maintenant de remplacer votre serrure, soit parce qu’elle a été cassée, soit parce que les cambrioleurs sont partis avec les clés et vous permettre de réinvestir votre logement en toute sécurité.

FAIRE INTERVENIR UNE ENTREPRISE DE DÉPANNAGE EN SERRURERIE À LYON

Le serrurier est la personne clé, c’est le cas de le dire, sur laquelle vous allez pouvoir vous appuyer pour apporter une solution à votre problème.
En faisant appel à un serrurier de Lyon professionnel, vous vous donnez les moyens d’une intervention efficace, techniquement adaptée à votre problème, sûre et qui apportera les garanties nécessaires de mise en sécurité de votre logement notamment à votre assureur.

PRENDRE LE TEMPS DE DISCUTER, DE FAIRE FAIRE UN DEVIS

Le serrurier peut, en qualité d’expert, vous conseiller sur les différentes solutions qui se présentent à vous. Même s’il y a urgence, prenez le temps de discuter du type de serrure à privilégier et de faire faire un devis.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!