• octobre

    5

    2017
  • 335
  • 0
Les avantages des serrures électroniques

Les avantages des serrures électroniques

La serrurerie est un métier qui suit les avancées technologiques. Une histoire qui commence avec l’homme depuis le simple lien de chanvre pour fermer un battant de porte à la préhistoire, à la chevillette, puis aux serrures en acier. De nos jours, les systèmes dotés d’électronique remplacent la simple clé.

Un dépannage en serrurerie sur Lyon avec des professionnels aguerris

La clé disparaît au profit des codes numériques, de la reconnaissance vocale, des badges, de la reconnaissance des empreintes digitales, etc. Que la serrure soit électronique ou de type métal, à 3 ou 5 points de fixation, sur porte blindée ou pas, vous devez absolument rester en contact avec un serrurier spécialiste en dépannages sur Lyon.

Dépannage de serrure à Lyon pour une serrure électronique

Vous avez toutes et tous été confrontés à un digicode. La porte se déclenche par code, ou par badge.  La serrure électronique nécessite de composer un code confidentiel attribué par le gestionnaire de la résidence (syndic). Il est formé de chiffres et/ou de lettres. Une fois tapé, le code déverrouille la porte.  Si la serrure à code électronique a besoin d’une alimentation en électricité, la serrure à code mécanique peut s’en passer. Une serrure électronique peut être alimentée par batteries ou piles avec un signal de niveau de charge. N’oubliez pas de surveiller le niveau de charge de la batterie afin d’éviter de devoir appeler pour un dépannage de serrure sur Lyon.

Télécommande à distance, un bon moyen pour ouvrir une porte

L’ouverture de la porte peut être déclenchée par une télécommande. L’antenne de l’engin doit être suffisante pour pallier des impératifs de distances, surtout dans un garage ou dans une rue. La serrure obéit à plusieurs télécommandes préprogrammées en fonction du nombre de personnes ayant besoin de s’en servir. Une télécommande peut commander plusieurs serrures ; serrures programmables pour un accès de telles à telles heures du jour ou de la nuit.

Serrure électronique, un chantier facile à mettre en place

L’impulsion électrique se faisant au niveau du cylindre vous n’avez pas à vous préoccuper de changer l’intégralité de la serrure pour mettre en place une serrure à code électronique. Il existe certainement des kits pour votre porte : attention à la taille du cylindre.

La serrure intelligente sans clé

La serrure intelligente ne nécessite pas de clé, de badge, de codes. Le port de votre smartphone suffit pour accéder à l’intérieur du bâtiment. La serrure réagira tactilement au contact de votre main. Pour cela il suffit qu’elle soit connectée à votre smartphone. Vous verrouillerez et déverrouillerez la serrure intelligente à distance. Par contre il ne faut pas oublier son smartphone à la maison. Une application vous autorise à donner la possibilité d’accès à des tierces personnes. La serrure intelligente les prendra en charge grâce à leur téléphone. Et si les heures d’accès au local correspondent alors elles pourront entrer. La serrure intelligente a besoin de batteries. Si par malheur elle se bloque sous l’effet d’une coupure d’alimentation alors est toujours possible d’utiliser des clés de secours.
Les modèles de serrures intelligentes fonctionnent d’après les normes de sécurité Bluetooth SMART.

Vous êtes intéressé par les serrures électroniques? Appelez votre artisan serrurier pour poser des questions et demander un devis.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!