Votre serrurier à Lyon vous aide à trouver votre porte blindée

Si vous voulez optimiser la sécurité de votre habitation ou de votre logement, la pose d’une porte blindée est l’une des meilleures solutions pour y arriver. Mais avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, comment choisir celui le plus adapté à ses besoins ? Votre serrurier Lyon vous aide en vous faisant découvrir l’essentiel à savoir pour bien choisir une porte blindée.
 

Porte blindée ou blindage de porte ?

Si vous cherchez à remplacer une de vos portes par une porte blindée, vous avez 2 options :

  • Blinder votre porte actuelle : il est tout à fait possible de renforcer une porte standard via le blindage de porte. Cette méthode consiste à ajouter une tôle de blindage en acier et une serrure de haute sécurité sur une porte. Le bâti est également modifié pour encore plus de protection. Cette solution a l’avantage d’être économique, mais offre moins de sécurité qu’une porte blindée
  • Acheter directement un bloc porte blindée : c’est l’option qui offre le maximum de sécurité, mais elle est aussi la plus chère. Le prix d’une porte blindée peut aller de 600 euros à 2200 euros.

 

Les caractéristiques à prendre en compte pour choisir une porte blindée

Pour bien choisir une porte blindée, il vous suffit de prendre en compte plusieurs critères :

  • Le niveau de résistance : la résistance d’une porte blindée dépend du type de serrure qui l’équipe, de l’épaisseur de la tôle et de la résistance de l’ensemble porte et bâti. Sachez néanmoins que le degré de performance requis varie en fonction du type de local à protéger
  • La certification : le niveau de sécurité d’une porte blindée est régi par la certification A2P BP. Il y a 3 niveaux de classement. Une porte BP1 a une résistance de 5 minutes. Cette résistance passe respectivement à 10 et 15 minutes pour les portes BP2 et BP3. Les portes blindées les plus performantes sont celles dotées d’une certification A2P BP3. Pour rappel, A2P est la norme pour les serrures de haute sécurité. Le prix d’une porte blindée A2P BP est compris entre 1500 et 4000 euros
  • La complexité de la pose : si l’installation d’une porte blindée nécessite toujours l’intervention d’un professionnel, la difficulté d’installation varie d’un modèle à un autre, mais également des conditions d’installation.

 

Bien choisir son installateur de porte blindée à Lyon

Parce qu’installer une porte blindée n’est jamais facile, il est important de bien choisir le professionnel à contacter pour effectuer la pose. Le mieux est de contacter un professionnel fiable. Sur ce point, sachez que votre serrurier Lyon peut se charger des travaux d’installation de votre porte blindée. Nous effectuons régulièrement ce type d’opération, d’ailleurs, beaucoup connaissent notre entreprise pour notre expertise en matière d’installation de porte blindée.

En optant pour nos services, vous confiez vos travaux à un professionnel expérimenté, soucieux de vous offrir une prestation de qualité. Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à nous contacter si vous projetez d’installer une porte blindée. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous dresser un devis précis.