La répartition des dépenses liées à l’entretien du logement, dans la ville de Lyon notamment, est souvent source de discorde entre le propriétaire bailleur et le locataire. Les problèmes de serrurerie entrent bien évidemment dans ces dépenses inévitables. Pour vous éviter de nombreux problèmes, votre serrurier Lyon, vous rappelle tout ce qu’il faut savoir sur la réparation des frais de dépannage serrurerie entre un propriétaire et un locataire.
D’après la législation en vigueur, l’entretien des portes et des serrures fait partie des réparations que doit supporter le locataire sur Lyon. Il appartient à ce dernier de payer la facture du serrurier en charge des travaux de dépannage ou d’entretien de la serrurerie dans les cas suivants :
Le propriétaire bailleur doit supporter les frais de réparation de serrurerie de son logement à Lyon lorsque le problème a été le résultat :
Si vous êtes locataire, le mieux est de toujours faire constater votre problème de serrurerie par votre propriétaire bailleur avant d’appeler un serrurier. Si le problème est dû à l’une des 3 raisons précédentes, le propriétaire pourra contacter un serrurier lui-même ou payer les honoraires de celui que vous contacterez.
Si vous trouvez que la porte de votre logement est insuffisamment sécurisée, vous pouvez demander son remplacement au propriétaire au tout début de la location. Dans ce cas-là, c’est le propriétaire qui supportera les opérations de réparation.
Le prix de la réparation d’une serrure varie suivant le problème en cause, mais aussi suivant les lieux et le moment de l’intervention.
Pour ne pas payer des frais trop élevés, prenez toujours le temps de vous informer sur la moyenne des tarifs pratiqués par les serruriers intervenant dans votre localité. Pour toute demande de devis, appeler votre serrurier Lyon.