Quand et pourquoi faire appel à un serrurier à Lyon ?

Homme appelant un serrurier Lyon pour une intervention

Pour régler différents problèmes liés à la serrurerie tels que serrure cassée, porte bloquée, serrure endommagée, porte forcée à réparer ou à changer, il est préférable de recourir à un serrurier à Lyon même si vous aimez le bricolage. Il est normal que vous ayez envie de dépenser moins et de réaliser les travaux vous-même. Néanmoins, il existe des tâches qu’il vaut mieux laisser à un professionnel aguerri, car les enjeux de sécurité de votre logement en dépendent. Découvrez quand et pourquoi faire appel à un serrurier de Lyon.

Quand demander le dépannage d’un artisan serrurier lyonnais ?

Vous l’aurez compris, le dépannage d’un serrurier à Lyon est indispensable en cas de situation spécifique et en cas d’urgence. Son intervention est utile lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison et que votre porte d’entrée refuse de s’ouvrir ou encore quand cette dernière est abîmée suite à une tentative de cambriolage. L’artisan serrurier lyonnais peut procéder au remplacement ou à la réparation de votre serrure immédiatement. Comme il a l’habitude d’agir en urgence, ce professionnel se déplacera à n’importe quelle heure. En effet, la majorité des serruriers sont accessibles 7/7j et 24/24h.

En outre, seul le serrurier à Lyon peut ouvrir votre porte sans risquer de l’endommager. Il est habilité à trouver la meilleure solution (utilisation d’outils spéciaux, changement ou réparation de serrure…) pour garantir l’efficacité et la rapidité de son intervention.

La mise en place ou la réparation d’une serrure ou d’une porte blindée

Recourir à un serrurier à Lyon est aussi de mise pour réparer et changer la serrure ou encore pour refaire des jeux de clés. Ce professionnel saura vous dispenser des conseils avisés concernant la solution compatible à vos besoins alliant efficacité et esthétique en même temps. Les anomalies par rapport à la porte d’entrée ne doivent pas être minimisées. Effectivement, une porte défaillante ou des serrures en mauvais état vont affecter sur la sécurité de votre habitat. C’est pourquoi, il est tout à fait normal de demander l’intervention d’un professionnel.

Par la même occasion, il vérifiera l’état de votre porte pour vous donner une solution plus efficiente en termes de sécurité. Par exemple, il pourra vous proposer l’installation d’une porte blindée pour plus de confort d’utilisation et de protection. Ce dispositif assez complexe comprend une armature impénétrable. Celle-ci est constituée de nombreuses couches d’acier et une serrure multipoints qui est reliée à un bâti en acier. Sa réparation et sa mise en place requièrent de l’expérience et un large savoir-faire ainsi que des méthodes et des outils spécifiques. Vous aurez alors la garantie de dormir chez vous, de sortir de la maison et de partir en vacances dans une totale sécurité.

Comment trouver le meilleur serrurier sur le Rhône ?

Il y a différents moyens de trouver un serrurier à Lyon. La manière la plus simple et la plus répandue est de consulter un annuaire ou de regarder sur Internet. Il existe aussi une technique infaillible qui fait ses preuves : le bouche-à-oreille. Sinon, si vous êtes locataire, vous pouvez voir du côté du syndic de copropriété de votre bâtiment ou vous adresser directement au propriétaire de l’immeuble.

Toutefois, assurez-vous du sérieux et du professionnalisme de l’artisan serrurier lyonnais pour ne pas courir de risques et en vue d’éviter toutes mauvaises surprises. En prenant contact avec un serrurier mal intentionné, vous risquez de doubler, voire tripler votre budget à allouer. Sachez néanmoins qu’il est fortement recommandé de contacter votre assurance en premier, étant donné qu’il se peut que celle-ci couvre une partie des frais. Elle est également à même de vous conseiller sur la démarche à suivre et de vous envoyer un serrurier agréé pour plus de sécurité.

Comment bénéficier d’un travail de qualité ?

Pour avoir accès à un rendu de qualité à un tarif abordable, vous devez avant tout vérifier le professionnalisme du serrurier à Lyon et ses chantiers antérieurs. Les services d’un expert dans ce domaine répondent à des règlements imposés. Il sera donc toujours utile d’avoir recours à un serrurier fiable qui peut vous fournir des prestations de qualité que cela soit pour l’installation d’une serrure blindée, d’une porte blindée ou encore d’un dépannage dans le cadre d’un remplacement de serrure. Il se peut que certaines entreprises de serrurerie proposent également la vente de produits nécessaires aux opérations, à savoir : serrure blindée, dispositif anti-effraction, poignée blindée, etc. le tout à bon prix pour un meilleur gain de temps.

Avant de commencer le dépannage, le serrurier de Lyon doit vous montrer un ordre de réparation en version manuelle où sont indiqués les renseignements suivants :

  • Le tarif des prestations TTC ;
  • Le prix du devis s’il n’est pas fourni gratuitement ;
  • Le tarif horaire de la main-d’œuvre TTC ;
  • Les frais liés au déplacement ;
  • Les modalités de décompte du temps attribué au dépannage ;
  • Les coûts supplémentaires relatifs à la réalisation des travaux.

Ces informations doivent figurer dans les locaux de l’entreprise de serrurerie et être présentées devant vous par écrit sur les lieux de l’intervention. Si le serrurier y manque, vous aurez le droit de lui demander de le faire.

Quel est le tarif d’un dépannage d’un serrurier ?

Il est évident que les tarifs appliqués par un serrurier sur le Rhône varient selon divers facteurs comme le déplacement, la TVA, le prix du matériel et les différentes prestations. La société de serrurerie applique une TVA à hauteur de 5,5 % lorsqu’il s’agit de perte de clés ou d’une effraction. Dans les autres cas, une TVA de 20 % entre en vigueur.

Il faut savoir que le tarif du déplacement le week-end et la nuit passe du simple ou double. À titre indicatif, les prix sont à partir de 90 € pour l’ouverture d’une porte simple. S’il faut remplacer la serrure, le professionnel vous prendra entre 75 et 150 € un jour de semaine n’incluant pas le week-end.