• mars

    22

    2017
  • 287
  • 0
Problème de serrurerie sur Lyon: votre serrurier peut vous aider à gérer la perte de vos clés.

Problème de serrurerie sur Lyon: votre serrurier peut vous aider à gérer la perte de vos clés.

CHEVALIER FRÈRES VOUS AIDENT POUR VOS PROBLÈMES DE SERRURERIE

Perdre ses clés c’est se retrouver dans une situation déstabilisante voir même très stressante dans le cas où votre nom ainsi que votre adresse figuraient dessus. Le fait de ne pas pouvoir accéder à son domicile ou à son commerce peut être perturbant et trouver une solution efficace et rapide est essentiel. Votre serrurier de Lyon peut alors vous venir en aide afin de résoudre la situation.

IL EST IMPORTANT DE GARDER SON CALME

En cas de perte d’un objet, le premier réflexe est souvent de céder à la panique et ne plus savoir où se mettre. Cependant, il est important de parvenir à garder son sang-froid et à ne pas s’affoler afin de pouvoir penser correctement et se concentrer pour pouvoir retrouver la chose que l’on a perdue. Deux situations sont possibles dans le cas d’une perte de clés. Tout d’abord, vous pouvez les avoir perdues avant de sortir de chez vous. Dans ce cas, il y a de fortes chances pour qu’elles soient encore dans la même pièce et ainsi, vous pouvez commencer par chercher près de votre porte d’entrée, sur votre bureau ou par terre (si jamais vous les avez mal posées et qu’elles sont tombées), dans vos poches, du côté de la ou des personnes vivant avec vous (membres de la famille, colocataires…).

D’autre part, si vous ne parvenez pas à trouver vos clés alors que vous êtes à l’extérieur de chez vous, la situation est un peu plus délicate. Dans le cas présent, essayez de vous remémorer les endroits par lesquels vous êtes passé et faites le chemin inverse en regardant bien autour de vous. Il est probable que vous retrouviez vos clés par terre, sur la route que vous avez empruntée précédemment.

SOS SERRURERIE À LYON

Cependant, si votre exploration se révèle infructueuse, il vous faudra recourir à d’autres solutions pour remédier à la situation. Si vous avez perdu seulement vos clés, sans que votre nom ni votre adresse n’aient été inscrits dessus, le risque que l’on vous cambriole est très faible et il s’agit alors simplement de faire refaire votre clé. Le plus souvent, vous êtes en possession d’un double de vos clés ou alors vous en avez confié un à quelqu’un de proche. Si le seul double des clés se trouve chez vous et que vous n’y êtes pas, il vous faudra faire appel à un serrurier pour que celui-ci vous ouvre la porte.

Commencez tout d’abord par prendre contact avec votre assurance. Si celle-ci couvre la perte des clés, elle vous enverra vers un serrurier de Lyon du 3ème arrondissement si nécessaire et paiera les frais, à l’exception d’une franchise qui sera à votre charge. Si vous êtes locataire, il est possible que le propriétaire de votre logement possède un double des clés qu’il pourra éventuellement vous prêter pour vous dépanner. Toutefois, faire reproduire un exemplaire de vos clés restera essentiel.

Si, en addition de vos clés, vous avez aussi perdu vos papiers d’identité, il devient impératif de faire changer votre serrure. Pensez à vous rendre au commissariat dans les 24h qui suivent cette perte et signalez-le à votre assureur par lettre recommandée. Le coût du serrurier à Lyon dépendra du type d’intervention. Il peut s’agir simplement d’une ouverture de porte ou de la fabrication d’une clé mais tout aussi bien du changement du système entier de fermeture ainsi que des clés. Dans tous les cas, lancer un SOS à un serrurier à Lyon est essentiel pour remédier à la situation.

Lors de son intervention, le serrurier à Lyon posera un cylindre provisoire. Cela vous permettra de réfléchir à tête reposée au remplacement définitif de votre serrure. Si vous décidez d’en effectuer un, pensez à faire établir un ou plusieurs devis pour avoir une idée du prix que cela va vous coûter. Il est aussi conseillé de se renseigner sur les différents cylindres et serrures afin de pouvoir faire le bon choix et pouvoir comprendre les devis en question.

ASSURANCE ET REMBOURSEMENT EN CAS DE PERTE DE CLÉ

Si jamais vous disposez d’une assurance habitation qui couvre la perte des clés, les frais seront à sa charge et non à la vôtre. Il vous faudra peut être juste payer une franchise afin de compléter le dédommagement versé par votre assureur. Toutefois, si jamais la perte des clés n’est pas couverte par votre assurance, vous pouvez, dans certains cas, vous adresser à votre banque pour que celle-ci vous rembourse en partie. C’est le cas si vous êtes détenteur d’une Gold Master Card ou d’une carte Visa premier car elles incluent, la plupart du temps, une assurance. Cela peut aussi marcher si vous perdez votre carte classique en même temps que vos clés, si jamais vous avez souscrit à une assurance pour celle-ci.

MOYENS DE PRÉVENTION POUR LA SÉCURITÉ DE VOTRE LOGEMENT

Pour commencer, il est fortement déconseillé de mettre votre nom ainsi que votre adresse sur votre porte-clés. A côté de cela, pensez à confier un double de vos clés à quelqu’un en qui vous avez confiance et qui habite près de chez vous. Préférez les clés protégées à vie. Elles ne peuvent être reproduites que chez un serrurier agréé ou chez leur fabricant, à condition de leur présenter la carte de propriété. Ainsi, si jamais vous perdez vos clés et que quelqu’un les retrouve pour vous, vous pourrez avoir la certitude qu’elles n’ont pas été reproduites entre temps. Perdre ses clés peut aussi être une expérience bénéfique car cela représente l’occasion de faire changer votre serrure afin de vous protéger d’un cambriolage. Cela peut être très utile si vous n’avez pas changé vos cylindres en emménageant car les anciens propriétaires ou locataires pourraient toujours avoir un exemplaire des clés.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!