• février

    8

    2018
  • 235
  • 0
Comment gérer les doubles de clés au retour des vacances sur Lyon?

Comment gérer les doubles de clés au retour des vacances sur Lyon?

Dans la plupart des familles d’aujourd’hui, les deux parents travaillent et bien sûr, les enfants sont scolarisés. La variété des horaires de chacun nécessite souvent de doter chaque membre de la famille de son trousseau de clef personnel.

Bien évidemment, c’est le fait d’attribuer des clefs aux enfants qui est le plus délicat.

Les critères à examiner pour les enfants

Ont-ils l’âge et sont-ils assez mûrs pour ouvrir la porte d’entrée ? Vont-ils rentrer seuls ? Ou seront-ils accompagnés jusqu’à la porte. Les parents sont amenés à se poser ce genre de questions pour déterminer combien de clefs de porte d’entrée ils doivent disposer.

L’impératif recours à une serrurerie à Lyon

Une fois que les parents ont déterminé combien de clefs sont nécessaires pour leurs enfants et leurs adolescents, il leur faudra en confier la fabrication à un serrurier de Lyon.
Si les familles n’ont pas été suffisamment prévoyantes pour commander leurs clefs à l’avance, elles devront avoir recours à un service de dépannage de serrurerie à Lyon pour obtenir rapidement les clés dont le besoin se fera sentir.

Cependant, même en étant prévoyantes et organisées, les familles peuvent être prises au dépourvu simplement parce qu’elles auront eu les informations utiles tardivement.

En cas de nécessité de dépannage de serrure

Lorsqu’on est amené à confier des clefs à des enfants et/ou des adolescents, les risques de devoir avoir besoin du savoir faire d’une serrurerie sont accrus, à Lyon comme ailleurs.

En effet, et en principe, plus que les adultes, les plus jeunes peuvent perdre ou égarer leurs clefs. Ils peuvent aussi les enfermer à l’intérieur de l’appartement et ne pas pouvoir rentrer. Dans ce cas, évidemment, il suffit d’attendre qu’un autre membre de la famille rentre pour régler le problème.

Dans le cas de perte de clefs, la prudence impose souvent de recourir à l’intervention d’une entreprise de dépannage de serrure de Lyon.

Les précautions à prendre

Les parents ont intérêt à vérifier de façon systématique que leurs enfants et adolescent sont bien en possession de leurs clefs.

Pour les plus jeunes, la technique qui consiste à leur accrocher la clef de la porte d’entrée autour du cou, avec un ruban comme un collier, est largement utilisée. Cette façon de faire minimise les risques de perte. Et la clef peut être dissimulée sous les vêtements de l’enfant.

Pour les plus grands, la vérification par interrogation s’impose, ce qui en même temps a une valeur éducative puisque cela contribue à la responsabilisation du jeune.

Des précautions particulières

Certaines familles s’efforcent d’éviter les problèmes en les anticipant. Pour cela, elles s’évertuent à imaginer le genre de difficulté qui pourrait survenir.

Par exemple, elles imaginent que tôt ou tard l’un des enfants ou adolescent aura oublié de prendre ses clefs en quittant la maison et de ce fait, il ne pourra pas rentrer au moment ou il le devrait. Pour parer à cette éventualité, la famille cache une clef supplémentaire dans un lieu improbable.

Cette technique peut dépanner. Cependant, elle n’est pas utilisable partout puisqu’il n’existe pas toujours d’emplacement pratique et discret pouvant servir de cachette.

D’autres familles confient une clef supplémentaire à quelqu’un en qui ils ont confiance. Ce peut être un parent, un ami ou un voisin. Si les relations interpersonnelles s’y prêtent, cela peut être une solution.

Le dernier recours

Quand toutes les astuces ont été éprouvées ou n’ont pas fonctionné, en cas de problème de serrure, il reste à solliciter l’intervention d’un serrurier à Lyon.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!