• septembre

    8

    2017
  • 357
  • 0
Dépannage de serrure à Lyon : une solution approuvée par les assureurs

Dépannage de serrure à Lyon : une solution approuvée par les assureurs

Après une effraction, une perte de clés, une porte qui claque, voire une serrure défectueuse, vous voilà dans l’incapacité de rentrer chez vous, c’est alors qu’il faut faire appel à un service de dépannage de serrurier sur Lyon. On a parfois peur de se retrouver avec une facture salée, mais voilà nous avons une assurance habitation, et elle couvre bien plus de dégâts qu’on ne le croit. Les compagnies d’assurance proposent de prendre en charge certaines parties des dépenses.

Garantie dépannage d’urgence à domicile

Beaucoup d’assurances proposent de prendre en charge le dépannage à domicile lorsque vous vous retrouvez coincé hors de chez vous. Ainsi sur votre contrat d’assurance habitation, vous devrez regarder où vous en êtes pour la couverture d’un dépannage en serrurerie à Lyon.

Qu’est-ce qui est pris en charge?

Soyez attentifs à ce que stipule votre contrat. Les assurances prennent bien souvent en charge certaines parties du dépannage. Il en est de même que pour les assurances contre le vol. Elles couvriront par exemple les frais de déplacement du serrurier, ou par exemple les premières heures de travail. Dépendant de votre assureur, vous pourrez peut-être souscrire pour plus de prise en charge. Après un cambriolage, faire appel à un dépannage pour serrure sur Lyon pourra être pris en charge pour les frais de main d’oeuvre du serrurier.

Quelles démarches avant le dépannage du serrurier sur Lyon?

Avant toute chose et avant de faire appel à votre serrurier, vous devez en tenir informé l’assureur. C’est lui qui devra vous autoriser à commencer des démarches. Il est très important de le faire sans quoi, vous pourriez vous retrouver entrain d’assumer la totalité des frais. Assurez-vous toujours d’avoir une confirmation par écrit ou vérifiable. Une fois cet accord reçu, vous pourrez faire appel à un serrurier. Mais surtout, lisez bien attentivement votre contrat d’assurance, pour voir jusqu’où sont couverts les frais relatifs à l’intervention d’un serrurier à votre habitation. Les assureurs préfèrent parfois avoir un groupe de serruriers affiliés, mais bien souvent un serrurier sérieux qui n’abusera pas de la situation en facturant des sommes exorbitantes fera l’affaire.

Propriétaire ou locataire, qui paie pour un dépannage de serrure sur Lyon?

Tout dépend de l’état de votre logement. Si celui-ci est vétuste et que son état est clairement identifié comme étant la cause du remplacement de la serrure ou de l’intervention, alors c’est au propriétaire de prendre en charge les frais. Autrement, il en incombe au locataire. En effet, ce dernier est responsable de l’entretien du bien, et doit s’occuper des frais qui y sont liés.

Dans quels cas l’assurance fonctionne pour un dépannage en serrurerie à Lyon?

L’assurance interviendra systématiquement sur les frais de dépannage de serrure à Lyon en cas de cambriolage. Cependant, pour d’autres cas il vous faudra souscrire un supplément, dépendant de votre assureur. C’est le cas par exemple des portes claquées, avec vos clés à l’intérieur. C’est le cas aussi  lorsque les clés sont perdues ou volées, ou lorsque votre clé est cassée à l’intérieur de votre serrure et que de fait, celle-ci n’est plus utilisable. C’est également le cas pour une serrure ou porte défectueuse du fait d’un manque d’entretien. En effet, c’est au locataire de prendre en charge ces frais.

L’entretien, la solution en amont

Quoiqu’il en soit, faire appel à un serrurier n’est pas toujours agréable. Ce sont parfois des frais imprévus, et des situations difficiles à gérer. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire reste encore d’entretenir sa porte et sa serrure. Cela prévient de bien d’ennuis. Lorsque votre logement est ancien, pensez à réaliser un entretien des serrures, porte d’entrée notamment. Huilez, graissez, de sorte à ne guère avoir de mauvaise surprise un soir en rentrant chez vous. Même si les assurances couvrent une grande partie des dépenses liées à une intervention, le mieux est toujours de s’en prémunir.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!