• août

    24

    2017
  • 349
  • 0
Dépannage rapide pour ouvrir une porte blindée

Dépannage rapide pour ouvrir une porte blindée

Vous aviez eu la présence d’esprit de poser une porte blindée à la suite d’un cambriolage. Cependant comme pour les autres portes, la vôtre nécessite des clés. Et lorsque ce jour-là vous rentrez de vacances, impossible de remettre la main sur le trousseau de clés salvateur.

Votre assurance assure-t-elle ce désagrément?

À la suite de votre appel d’urgence, le conseiller de votre assurance s’assure des travaux à effectuer et vous envoie un technicien de notre entreprise de dépannage de serrurerie sur Lyon. Ouvrir une porte blindée n’est pas aisé, ce n’est heureusement pas impossible lors d’un dépannage par un serrurier de Lyon.

Qu’est-ce qu’une porte blindée?

La porte blindée est un assemblage d’épaisseurs de tôle en acier et de serrures renforcées. Lorsque vous décidez d’acquérir une porte blindée, il est important de considérer les critères suivants : le support (chambranle et mur), la qualité, la marque, le type de pose… Ce sont les premiers éléments que le serrurier qui viendra à votre domicile vérifiera. Il n’est pas question pour lui de démolir le matériel s’il n’y est pas obligé.

Le crochetage

Le crochetage est la technique d’ouverture la plus délicate. Elle est dite « fine » car elle est pratiquée sans dégrader le matériel. Aucun besoin de procéder à un dépannage de serrure à la suite de cette intervention. Cette technique est efficace, quels que soient les systèmes de fermeture : à clés magnétiques ou électroniques par exemple. Il est fréquent de voir un crochetage lors de films à la télévision. Les outils sont les mêmes : un crochet et un entraîneur pour la rotation du ou des barillets internes.

Le système par by-pass

Plus fréquemment, le serrurier de Lyon utilise cette technique pour ouvrir des portes claquées par inadvertance, mais qui ne sont pas verrouillées. Si, malheureusement vous êtes dans le cas décrit au début de cet article cela ne peut pas fonctionner.

Comment s’y prend un serrurier pour un dépannage de serrure?

Le serrurier utilise les failles du système qu’il a repéré par expérience sur les chantiers sur lesquels il travaille. Il introduit une banale radio entre la porte et l’huisserie au niveau de la serrure. Puis en cognant la porte à coups de pied légers, les vibrations suffisent pour laisser un interstice dans lequel se glisse la feuille rigide. Le penne désolidarisé de son logement laisse le battant s’ouvrir. Cette technique très connue par la plupart des gens est aussi pratiquée avec une carte bleue.

Porte fermée à clé, sans les clés

C’est la solution réservée aux professionnels. Si le crochetage est impossible, que vous ne puissiez pas vous procurer des doubles des clés rapidement, alors, avec votre accord nous procéderons à la destruction partielle de la serrure. Nous pourrons procéder par perçage, par exemple. Ensuite, nous changerons l’ensemble « serrure » et nous vous fournirons de nouveaux jeux de clés. Vous vous serez renseigné préalablement sur la prise en charge des frais de cette opération par votre assurance. Parfois une franchise vient en déduction du remboursement de la facture. Mais la porte sera préservée de tout dégât.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!