Comment des dépannages par un serrurier sur Lyon peuvent-être prit en charge par votre assurance ?

Comment des dépannages par un serrurier sur Lyon peuvent-être prit en charge par votre assurance ?

Vous résidez à Lyon et êtes sorti rapidement de votre appartement ou maison, la porte s’est refermée derrière vous et les clés sont restées dans la serrure intérieure. Après avoir essayé à plusieurs reprises d’ouvrir votre porte, vous ne pouvez toujours pas rentrer chez vous. Vous pouvez aussi avoir été victime d’une effraction à votre domicile ou une tentative de vol et la serrure de votre porte d’entrée est cassée. Dans ces divers cas, il est nécessaire de faire appel à un serrurier à Lyon. Vous savez que ces interventions sont assez onéreuses mais n’avez pas la moindre idée si elles sont prises en charge par votre assurance habitation. Voici donc un petit guide explicatif sur la prise en charge des assurances suite à un dépannage de serrure à Lyon.
 

Y a-t-il une prise en charge par l’assurance habitation lors d’un dépannage serrurier à Lyon ?

Si vous faites débloquer votre porte par un serrurier de Lyon car vous êtes enfermé à l’extérieur de votre domicile suite à une porte claquée, sachez qu’un dépannage de serrure à Lyon peut être remboursé sous certaines conditions par votre assurance habitation. Ce n’est pas automatique. Il faut d’abord consulter votre contrat d’assurance et voir si vous avez souscrit la garantie dépannage d’urgence à domicile que vous trouverez incluse dans la rubrique service assistance du contrat. Si vous l’avez, sachez qu’elle couvre la totalité des accidents domestiques, à tout ce qui est lié à la plomberie, l’électricité ou la serrurerie de votre logement. Dans ce cas, que votre porte soit claquée, que vous ayez perdu vos clés ou que vous cassiez votre clé dans la serrure, vos frais de serrurerie seront alors pris en charge par votre assurance. Si vous n’avez pas souscrit à cette option, sachez que vous ne pourrez alors prétendre à aucun remboursement.
 

Quelles sont les conditions de prise en charge par l’assurance habitation dans le cas d’une porte claquée ou de clés perdues ?

Afin que votre assurance habitation prenne en charge les frais de serrurerie de votre logement et si vous avez souscrit à cette option, il faut que vous joignez en premier votre assurance afin qu’elle avalise votre démarche. Pour la prise en charge, demandez à votre assurance comment faire. Certaines assurances vous rembourseront uniquement les frais de déplacement du serrurier Lyonnais tandis que d’autres prennent la totalité en charge mais vous imposent le professionnel venant assurer l’intervention. Sachez que si vous avez l’option garantie dépannage d’urgence à votre domicile, dans tous les cas, votre assurance devra régler les frais pour lesquels elle est engagée. Ceci est aussi spécifié dans votre contrat.

 

Quelles sont les conditions de remboursement de prise en charge par l’assurance habitation dans le cas d’un vol de clé ou d’effraction sur Lyon ?

Un dépannage par serrurier sur Lyon peut être pris en charge par votre assurance habitation à la suite d’un vol ou d’une tentative d’effraction si dans votre contrat d’habitation figure une clause concernant le vol. Si vous l’avez souscrite, vous pouvez alors envisager de vous faire rembourser par votre assurance mais attention, il existe des modalités et des plafonds de remboursements. Dans tous les cas, contactez en premier votre assurance avant de faire une autre démarche et faites le point avec elle pour connaître vos droits et la façon de procéder. Si vos clés ont été volées, vous avez peut-être une assurance dépannage liée à votre carte bancaire. Cette option n’existe pas sur les cartes de base mais sur les autres qui ont également les garanties voyages. Si vous bénéficiez de cette clause, le forfait est d’environ 300€ par an mais le mieux est de vous renseigner auprès de votre financier.

Pour tous renseignements ou question, n’hésitez pas à contacter l’un de nos serruriers à Lyon qui répondra à toutes vos questions.