• mai

    15

    2017
  • 380
  • 0
Qui choisir pour vos dépannages en serrurerie sur Lyon ?

Qui choisir pour vos dépannages en serrurerie sur Lyon ?

On ne prend jamais la peine de choisir un serrurier avoir d’en avoir besoin, et c’est bien normal. Cependant, lorsque le moment d’appeler un serrurier arrive, c’est généralement pour une urgence et on a tous en tête au moins anecdote d’un ami, d’un voisin qui s’est fait arnaqué.

Qui appeler ? Comment savoir si le tarif est raisonnable ? Le prestataire est-il honnête ? Bref, comment ne pas se faire avoir ?

Heureusement, depuis Avril 2017, de nouvelles dispositions entre en vigueur pour lutter contre les arnaques dans ce milieu. Voici quelques astuces.

Comment trouver un dépanneur serrurier ?

L’idéal serait de vous faire recommander un serrurier de confiance à proximité. Si ce n’est pas possible, reste la solution internet.

l existe des annuaires spécialisés qui recensent les professionnels du dépannage de serrurerie à Lyon et qui, de surcroît, vous permettent de consulter les avis d’anciens clients.

Par exemple, si vous venez de claquer la porte de votre appartement Lyonnais et que vos clés sont à l’intérieur, vous pouvez essayer également les requêtes suivantes dans un moteur de recherche « dépannage serrure Lyon », « dépanneur serrure Lyon », « dépannage serrurier Lyon sérieux », « dépannage serrurerie Lyon honnête », etc.

En combinant différents mots-clés, vous parviendrez à une première sélection de professionnels serruriers intervenant sur Lyon ou le bassin lyonnais.

Comment choisir un dépanneur en serrurerie ?

Tout d’abord, méfiez-vous des professionnels qui prétendent avoir plusieurs cordes à leur arc et qui vous proposent toutes sortes de services… Certains peuvent en profiter pour vous recommander de changer toute votre installation. Prudence, ce n’est pas forcément nécessaire !

Quels sont les budgets habituellement pratiqués ?

C’est là que l’arrêté du 24 janvier 2017 paru au Journal Officiel portant sur la publicité des prix des prestations de dépannage de serrure à Lyon entre en jeu.

En effet, depuis Avril 2017 et au plus tard en juin 2017, les entreprises et artisans du BTP, – et cela inclut les serruriers – ont pour obligation d’indiquer en clair le tarif de leurs principales prestations, et ce, sur leur site internet mais aussi sur n’importe quel support en ligne (encart Pages Jaunes, annuaires spécialisés, etc.).

Un vrai soulagement pour les particuliers et comme pour les professionnels de la serrurerie : ces nouvelles obligations devraient permettre d’assainir la profession et rendre la concurrence moins déloyale !

Comment savoir si le budget indiqué par le serrurier est correct ?

Grâce à ces nouvelles obligations de transparence sur les tarifs pratiqués, vous allez être en mesure de comparer, en amont, les différents professionnels entre eux et les budgets pratiqués.

Enfin, sachez que ce n’est pas parce que vous êtes face à une urgence, que vous appelez en soirée ou en weekend que cela justifie de pratiquer des tarifs exorbitants. Si certains professionnels sautent sur l’occasion pour tripler leurs tarifs, un dépanneur serrurier honnête et de confiance cherchera à savoir s’il doit vraiment intervenir de manière imminente ou non.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!