• septembre

    25

    2017
  • 361
  • 0
Comment se prémunir d’un cambriolage ? Les conseils d’un serrurier professionnel

Comment se prémunir d’un cambriolage ? Les conseils d’un serrurier professionnel

On a coutume de dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Cet adage empreint d’énormément de bon sens s’applique à de nombreux domaines de la vie quotidienne et pas seulement aux questions liées à la santé.
On sait par ailleurs combien peut être traumatisant un cambriolage pour les personnes qui en sont victimes. Leur récit, leur témoignage traduit un grand malaise. La présence de personnes étrangères au foyer, s’apparente à un « viol », le mot est fort mais souvent prononcé.
Les artisans professionnels spécialement ceux qui assurent le dépannage en serrurerie sur Lyon apportent de nombreux conseils à leurs clients.

Des conseils de bon sens

Les acteurs du dépannage en serrures à Lyon rappellent tout d’abord des principes de précaution élémentaires comme par exemple celui de ne pas laisser ses clés dans les serrures ! Et d’éviter d’associer votre trousseau avec un porte clés déclinant votre identité et votre adresse précise. Une telle étourderie est semblable au don du code de votre carte bancaire. Cette erreur peur vous coûter très cher et pas seulement en favorisant le travail des gens mal intentionnés mais aussi en vous empêchant de bénéficier de l’intervention de votre assurance, très rétive à vous aider dès lors qu’aucune effraction ne sera constatée.

On peut aussi, bien sûr, vous conseiller d’installer une alarme, protéger vos objets de valeurs et dissimuler votre absence.

La porte blindée, une solution efficace et qui a fait ses preuves

De manière générale, il est indispensable de sécuriser l’accès à votre logement. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir des serrures fiables. Les dépanneurs serruriers de Lyon vous aideront à opter pour des serrures multipoints qui compliqueront ou rendront impossible la tâche des cambrioleurs. Avec une telle serrure certifiée A2P, il sera impossible de la faire céder avec un simple pied de biche.

Il peut cependant se faire que ce ne soit pas suffisant. Nous savons en effet, par expérience, que certains cambrioleurs n’hésitent pas à découper une porte plutôt que de forcer une serrure. Dans ce cas, les acteurs du dépannage de serrures à Lyon peuvent poser une porte blindée. Si vous n’avez pas les moyens d’un tel investissement qui oscille entre 1500 et 3000 euros, vous pouvez vous contenter de fixer un blindage, des pommelles tridimensionnelles ou un encadrement métallique, sur votre porte.

Traiter aussi les fenêtres

Sur ce sujet, nos dépanneurs serruriers lyonnais préconisent l’installation de vitres anti-effraction, résistantes aux chocs.

Dans l’hypothèse où une fenêtre serait proche de la porte d’entrée, le cambrioleur pourra passer les barreaux, casser la vitre et ouvrir de l’intérieur. Les professionnels du dépannage, serruriers à Lyon proposent d’installer des gâches anti-dégondage pour que ne puissent pas être degondées les fenêtres de l’extérieur.

Vous pouvez aussi renforcer vos volets, ce qui ralentira le travail des malfaiteurs afin de le rendre compliqué et bruyant pour attirer l’attention du voisinage.

Partez l’esprit tranquille

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles en particulier pour lever toute angoisse, au moment du départ en vacances.

Ceci dit, ils ne peuvent remplacer le contact direct avec un professionnel du dépannage en serrurerie. N’hésitez pas à vous rendre chez l’un d’entre eux présent à Lyon. Nul doute que vous y trouverez le meilleur accueil et les réponses adaptées à vos questions.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!