• mai

    5

    2017
  • 339
  • 0
Bien choisir sa serrure

Bien choisir sa serrure

À la suite d’une tentative d’intrusion, acte de vandalisme ou tout simplement pour renforcer la sécurité de votre domicile ou local de travail, il est question de bien choisir votre serrure. Cette démarche n’est pas à entreprendre à la légère. Elle doit prendre en compte quelques critères, notamment quand il s’agit de remplacer la serrure de votre porte d’entrée. Ainsi, pour vous prémunir contre tout désagrément lié à une erreur, notre entreprise de serrurerie sur Lyon se propose de vous accompagner dans le choix de votre serrure.

Des serrures certifiées

Pour améliorer la sécurité de votre porte, la meilleure solution est de remplacer la serrure existante par une serrure certifiée A2P. Grâce à notre réseau de fabricants partenaires, votre serrurier du 3ème à Lyon sera à même de trouver la serrure correspondant au mieux à vos besoins de sécurité.

Qui délivre la certification ?

Le CNPP, organisme agréé par les institutions d’assurance est le seul habileté à délivrer une certification de serrures. Un atout qu’il attribue au dispositif ayant passé des tests de résistance à l’effraction avec succès.

Des niveaux A2P

Lors de l’attribution des certifications, le CNPP répartit les serrures dans 3 niveaux de résistance qui se répercutent directement sur leurs prix. Ainsi, on a des serrures A2P* (1 étoile), serrures A2P**(2 étoiles) et serrures A2P*** (3 étoiles). Bien évidemment, ces dernières ont le niveau de résistance maximal.

Serrure en applique ou intégrée ?

Dans 90 % des cas de remplacement de serrure, notre équipe de dépannage de serrure à Lyon privilégie les serrures en applique. En effet, le niveau de sécurité offert par les serrures intégrées n’est pas trop fiable. De plus, trouver un modèle offrant le plus de sécurité relève d’un vrai parcours du combattant.

Serrure en applique classique ou carénée ?

Pour une porte avec des moulures, une serrure en applique classique est de mise. Elle peut en effet se poser sur un emplacement plutôt étroit. Notre serrurier à Lyon peut toutefois vous suggérer une serrure en applique carénée par souci d’esthétique et de résistance.

Les points de fermeture

Dans le cadre de nos services de dépannage de serrure à Lyon , nous choisirons les serrures multipoints les mieux adaptées à votre porte. Pour une porte de grande hauteur (supérieure à 2,10 m), il vous faudra par exemple une serrure 7 points. Pour une porte technique (entrée de cave ou sous-sol), une serrure 3 ou 5 points fera l’affaire.

Serrures multipoints latéraux

Les serrures multipoints se déclinent en deux modèles : celles avec des pênes haut et celles avec des pênes bas et latéraux. Dans le cas d’un sol difficile de perçage, ces dernières se révèlent plus pratiques.

Clé à reproduction protégée

Bien entendu, les questions liées à la serrure ramènent toujours vers les clés. Pour plus de sécurité, mieux vaut opter pour une serrure opérant avec des clés à reproduction protégée : il faut présenter la carte de propriété lors d’une demande de duplication. Ce type de clé procure une tranquillité d’esprit en cas de perte. N’hésitez pas à contacter un artisan serrurier en Rhône-Alpes vers Lyon.

Art' Protect SYSTEM - Nos Valeurs

Art’ Protect SYSTEM bénéficie de nombreux avantages qui sont ci-dessous :

  • Qualité Prix
  • Intervention en 30 minutes
  • Produits de haute sécurité A2P
  • Certification des Assurances
  • Depannage en serrurerie 24H / 24
  • Devis Gratuit
Derniers Articles
© Copyright 2018 - Tous droits réservés.
error: Content is protected !!